Réception de factures de différents fournisseurs
Les grandes entreprises doivent centraliser la réception des factures de nombreux fournisseurs, en utilisant des processus coûteux et des règles spécifiques aux activités qui peuvent être complexes à gérer aussi bien pour l'émetteur que pour le destinataire.
Imposition d’une méthode de réception complexe pour tous les fournisseurs
Les grands destinataires doivent unifier la réception des factures des fournisseurs. Pour ce faire, ils doivent recevoir les factures via un seul réseau pour tous les émetteurs, en utilisant un format spécifique. Il s’agit de procédures complexes auxquelles la majorité des fournisseurs ne sont pas habitués.
Violation des règles métier
En raison du grand volume de documents qu’ils reçoivent, les grands destinataires ont besoin de factures pour se conformer à certaines réglementations qui leur permettent de les gérer et les traiter sans problème, et de s’adapter à leurs besoins. Lorsque ces règles sont enfreintes, le traitement des documents ralentit et les relations avec les fournisseurs se détériorent.
Problèmes de communication avec les fournisseurs
Lorsqu’un grand destinataire gère de nombreuses factures des fournisseurs, maintenir une communication fluide sur les processus et le statut des factures peut s’avérer très compliqué, coûteux et lent.
Augmentation du nombre d’incidences
Lorsqu’un grand destinataire demande à ses fournisseurs de gérer les factures à l’aide de nouveaux outils ou processus auxquels ils ne sont pas habitués, le nombre d’incidences augmente et le service administratif est perturbé.
Je recommanderais B2Brouter car c'est un service qui apporte plus de valeur qu'il ne coûte. De plus, la facturation électronique sera bientôt obligatoire, il est donc préférable de commencer à l'utiliser dès maintenant.
- Carlos Alcocer
- Partenaire et administrateur de Upsell Consulting Services
B2Brouter est une plate-forme de facturation basée sur le cloud, spécialisée dans l’échange de documents électroniques, qui peut se connecter aux systèmes de gestion des grands destinataires pour faciliter la gestion des factures reçues et fournir à leurs fournisseurs un outil simple d’envoi.
B2Brouter connecte les fournisseurs et les clients
B2Brouter peut facilement se connecter aux systèmes des grands destinataires. En retour, les fournisseurs peuvent utiliser B2Brouter pour se connecter facilement à leurs clients et envoyer des factures au format correct. Ceci est possible en utilisant la version gratuite ou certains des plans économiques, selon le cas, et en utilisant un outil convivial.
Respecter les règles métier
En utilisant le répertoire, B2Brouter s’assure que tous les fournisseurs du grand destinataire respectent les règles métier. L’émetteur de la facture doit seulement saisir le numéro d’identification fiscale du client et le système remplira toutes les données requises par le destinataire. Cela empêche le refus de factures dû à un manque d’informations et accélère leur traitement.
Communication avec les fournisseurs
B2Brouter dispose d’un système qui permet au destinataire de communiquer facilement avec ses fournisseurs, en envoyant des notifications des changements de statut des factures reçues. L’émetteur reçoit ces notifications et peut être informé du statut actuel de chaque facture.
Réduction du nombre d’incidences
B2Brouter dispose d’un service d’assistance spécialisé et expérimenté, qui peut traiter les incidences directement avec les fournisseurs du bénéficiaire et les accompagner pendant le processus de démarrage et d’adaptation au nouveau système de facturation. Cela réduit considérablement le nombre d’incidences reçues par le service d’administration du destinataire.