Réception d’une facture via les réseaux publics
L'administration doit demander des factures électroniques à ses fournisseurs. Sinon, les factures ne peuvent pas être traitées, ni payées.
Réception incorrecte des factures
Parfois, l’administration publique reçoit des factures dans un format et via un réseau qui n’a pas été établi par la réglementation.
Par exemple, la réception de factures au format PDF par e-mail.
Informations incorrectes sur les factures
Parfois, le service des Impôts reçoit des factures sans les codes DIR3 ou sans les informations requises, comme le numéro de dossier ou un numéro similaire. Ces données sont nécessaires pour que le service administratif traite la facture correctement.
Cela entraîne des refus et des obstacles dans le traitement.
Réception d’incidents de vos fournisseurs
Parfois, l’administration publique reçoit des incidences des fournisseurs qui ne peuvent pas toujours être résolues en raison d’un manque de contrôle ou de connaissances et qui saturent, par conséquent, le service administratif de l’organisation.
Intégration des factures dans le système
Parfois, l’administration publique rencontre des problèmes lors de l’intégration des factures reçues d’un réseau public dans son système de gestion.
Vérification de l’identité du fournisseur
Parfois, l’administration publique doit vérifier l’identité de ses fournisseurs pour éviter la fraude ou les escroqueries par le biais des factures qu’elle reçoit.
Nous avons trouvé le service B2Brouter Peppol Access Point facile à mettre en œuvre et à utiliser. Si nous avons des questions ou des erreurs, l'équipe de support est rapide à répondre et à résoudre les problèmes.
- Kate Dominy
- Assistante administrative
B2Brouter est une application basée sur le cloud connectée aux réseaux publics, qui fournit une version gratuite aux fournisseurs du service des Impôts pour faciliter la création et l’envoi de factures électroniques.
Il fournit également aux administrations publiques un outil qui facilite la réception et la gestion des factures des fournisseurs par le biais de réseaux publics, conformément à la réglementation.
B2Brouter est connecté aux réseaux publics de différents pays. Par conséquent, il offre au service des Impôts un service de réception qui sert à connecter le système de gestion de l’organisation à B2Brouter et, à son tour, à se connecter au réseau public via lequel elle reçoit les factures de ses fournisseurs.
Réception correcte des factures
B2Brouter garantit la réception de toutes les factures que les fournisseurs envoient via un réseau public connecté à l’administration publique. Les données de l’organisation apparaissent dans le répertoire B2Brouter. Cela signifie que lorsqu’un fournisseur saisit le numéro d’identification fiscale, B2Brouter configure automatiquement l’envoi via le réseau approprié, avec le format de facture adéquat, sans que le fournisseur n’ait quoi que ce soit à faire.
Traitement efficace des factures
L’administration publique peut appliquer les règles métier qu’elle souhaite pour les factures des fournisseurs. B2Brouter s’assure que l’émetteur ne peut pas envoyer de facture sans les informations essentielles demandées par l’administration, comme les codes DIR3, le numéro de dossier, etc. Cela permet d’accélérer le traitement des factures.
Moins d’incidences pour l’administration publique
Si les fournisseurs utilisent B2Brouter pour envoyer les factures électroniques, ce dernier gère et résout les problèmes pouvant survenir. Cela réduit le nombre d’incidences envoyées par le fournisseur à l’administration publique.
Gestion efficace des factures
B2Brouter sert de lien entre le système de gestion de l’administration publique et le réseau public par lequel les factures sont reçues. B2Brouter reçoit et télécharge toutes les factures reçues dans le système de gestion de l’organisation, ce qui garantit l’absence de problèmes ou la perte d’informations.
Vérification des fournisseurs
B2Brouter vérifie l’identité des entreprises qui utilisent la plate-forme pour envoyer une facture électronique. Par conséquent, l’administration publique est protégée et les tentatives de fraude des émetteurs sont évitées.